Trouver un agent immobilier performant et de confiance
Vous devez vendre ou acheter une maison, vous devez passer au crible des milliers de personnes qui pourraient faire ou défaire l’une des décisions financières les plus sérieuses et importantes de votre vie. Par où commencer ?
Un bon agent immobilier est quelqu’un qui consacre suffisamment de temps à bien traiter ses clients, et qui a des réponses rapides, une connaissance du marché et une bonne communication. «
Pour la famille moyenne de la classe moyenne, le patrimoine immobilier représente entre 50 % et 65 % de l’ensemble de ses actifs, ce qui appelle un professionnel capable de gérer avec soin un bien aussi précieux. Suivez ces étapes pour trouver un agent auquel vous pouvez faire entièrement confiance et distinguer les mauvais des bons.
Quatre étapes pour trouver l’agent immobilier qui vous convient
Vous pouvez travailler avec un agent immobilier pour acheter ou vendre une maison. Les deux professionnels sont autorisés à négocier des biens immobiliers. N’oubliez pas de demander à tout agent que vous interrogez quelles sont ces qualifications.
À part cela, le bon agent pour vous saura comment commercialiser et vendre votre maison et connaîtra votre région de fond en comble. Il vous aidera non seulement à vendre plus cher ou à économiser de l’argent là où cela compte, mais aussi à négocier d’autres concessions non financières dont vous pourriez avoir besoin. Et à travers tout cela, il vous tiendra informé de manière appropriée. Pour le trouver, vous pouvez aussi aller sur la plateforme myfoncia, lire cet article.
Étape 1 : Regardez le passé. Quels sont les résultats réels de l’agent ?
Il existe d’innombrables sources en ligne où les agents peuvent acheter des annonces, des inscriptions, et même payer pour insérer des témoignages. Si vous ne regardez que la présence en ligne d’un agent, vous n’avez pas une vue d’ensemble. L’un des meilleurs moyens de savoir s’il est efficace est de regarder ses résultats. Les succès passés sont l’un des indicateurs les plus forts des succès futurs.
Réfléchissez à ce qui compte le plus pour vous : la rapidité de la vente, le rapport entre la vente et le prix d’inscription, ou la connaissance de votre quartier. À quelle vitesse l’agent a-t-il vendu des maisons dans votre secteur auparavant, et ont-elles été vendues au prix de la liste ou au-dessus ? Une fois que vous connaissez vos priorités, utilisez les données de résultats de l’agent pour affiner votre recherche.
Tous ces points forts sont représentés dans l’historique des ventes d’un agent immobilier.
Étape 2 : Regardez le présent. L’agent est-il engagé sur le marché actuel ?
Un agent performant est celui qui inscrit et vend activement, maintenant. Il aura le doigt sur le pouls du marché et disposera de compétences et de stratégies actualisées pour mettre en relation acheteurs et vendeurs. Après avoir réduit votre liste d’agents potentiels en fonction de vos succès passés, examinez leur pipeline actuel.
Il est conseillé aux vendeurs de « rechercher des agents qui ont un inventaire actif. » Vous voulez travailler avec les personnes qui » font réellement des affaires, et qui ont un flux d’affaires dont vous pouvez être témoin en ligne « .
Est-ce qu’ils ont des ventes ou des inscriptions en attente ? Combien de ventes ont-ils conclues au cours des derniers mois ? Un coup d’œil rapide à quelques-uns de leurs profils en ligne vous donne une bonne idée de leur activité sur le marché.
Étape 3 : Interroger au moins trois agents désignés comme étant les meilleurs
Une fois que vous avez trouvé quelques excellents agents dans votre région, prenez le temps de les interroger et d’apprendre à les connaître. Une fois que vous aurez décidé d’inscrire ou d’acheter, vous pourriez leur parler plusieurs fois par jour. Vous voudrez avoir un bon rapport et une communication claire. Lorsque vous interrogez les agents, faites attention à la façon dont ils répondent.
Répondent-ils à vos questions avec des données concrètes et factuelles ? Méfiez-vous des agents qui répondent par des réponses vagues. Vous voulez quelqu’un qui connaît les jours moyens pour vendre dans votre marché et le prix moyen actuel de tête.
Regardez les signes qu’ils connaissent votre marché, comme mentionner la nouvelle épicerie qui ouvre en bas du bloc. Un bon agent est au courant des changements qui ont un impact sur la valeur de votre maison.
Étape 4 : Posez les bonnes questions aux agents
Lorsqu’il s’agit d’interviewer des agents, vous pourriez poser plus de 20 questions différentes pour trouver la bonne personne. Mais si vous n’avez pas autant de temps, voici les cinq principales questions à poser :
Quelle est votre moyenne de « jours sur le marché » ?
Combien de maisons avez-vous vendues au cours des 12 derniers mois ?
Quel est votre ratio vente/prix de liste ?
Connaissez-vous bien le marché de mon quartier?
Quelles sont vos priorités pour les acheteurs/vendeurs ?
Qu’est-ce qui fait un bon agent immobilier ?
Les chiffres ne sont cependant qu’une part du gâteau.
Il existe d’autres facteurs qui font d’un bon agent immobilier le meilleur choix pour mettre votre maison en vente :
Il possède des certifications professionnelles et une expérience pertinentes
Dévoué à la profession, pas un hobbyiste à temps partiel
Connaissance approfondie du marché local
Compétences marketing à la pointe de la technologie
Un style de communication adapté au client
A un réseau de professionnels
Intégrité, respect de ses pairs et compétences en négociation
Détermination acharnée et auto-motivation